Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2014

Musique libre de droit (royalty-free)

Comment parler de site populaire sans parle du grand AudioBank ?

Vous connaissez surement et vous l'avez utiliser certainement au moins une fois, mais il fallait que je vous en parle, car ne peux pas passer à côté !

Et puis, peut-être que certains d'entre vous ne savait même pas qu'il existait !

 

AudioBank, c'est quoi ?

 

La banque audio des amoureux du net, c'est comme cela que je l'appelle ! En fait, il s'agit d'une plateforme proposant de la musique libre de droit, c'est à dire sans contrainte.

Avec les nouvelles lois française ou autre, il est difficile de créer un contenu comportant de la musique ou tout simplement d'en diffuser dans un lieu public sans s'exposer à des problèmes !

Oui, je parle ici des droits d'auteurs. Vous savez les mêmes qui fût un temps étaient très content que l'on les fasses connaître aux travers de nos téléchargements ! Car ils vendaient beaucoup plus de titre forcément.

audiobank.jpg

Une solution pour beaucoup !

Que l'on soit acteur du web, ou patron d'une entreprise, diffuser de la musique directement exposé aux droits SACEM a un coup, plus qu'énorme soit dit en passant !

Ainsi le site AudioBank.fr en proposant le téléchargement de chansons libres de droits, se présente comme une référence, en effet, il est idéal pour alimenter d'un fond musical son restaurant ou bien encore ses vidéos Youtube.

Laissant libre vote imagination, et surtout éloignant vos soucis, vous pourrez créer et mettre en ligne du contenu, ou faire profiter vos clients d'une ambiance sonore gratuite !

 

Un principe simple et efficace

Enfin, la gratuité a un coup, par ce terme j'entends pas de finances à prévoir pour la diffusion ou utilisation mais aussi et surtout aucun problème d'argent à reverser à l'auteur.

En gros, vous achetez la musique un peu comme vous acheteriez un CD de votre chanteur préféré, et vous en obtenez les droits illimités !

Sachant que la sacem prend environ 120 euros par mois pour diffuser simplement la radio, vous avez de quoi vous faire une ou deux compilation sur AudioBank !!

Et plus de problème de royaltys à verser à Youtube ou qui sais-je encore pour l'utilisation !

 

 

Et vous, quel site utilisez vous pour votre musique ?

 

 

 

 

12:18 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

29/11/2014

Un Blog Paranormal

logo-paranormalpress.pngJe vous entend déjà me dire, mais il est fou ce mathew, les blogs paranormaux cela n'existe pas !

Bon dans un sens vous avez raison, car c'est surtout le contenu du site qui est orienté vers cette thématique un peu spéciale.

 

 

Quand la science ne l'explique pas !

 

A priori la science explique à peu près tout les phénomènes de la vie. De l'existence de la vie aux anciennes civilisations, l'humain à réussi aujourd'hui a démontré la véracité des faits.

Mais il y a une catégorie d'évènements que les scientifiques n'ont pas encore réussi à élucidés.

Les phénomènes paranormaux, ou les rencontres de quatrième type pour certains, restent un grand encore un mystère.

Il existe par ailleurs des tas de sites sur le sujet. Cependant un grand nombre ne contiennent que des images truqués, vidéos modifiés et autre déclaration complètement fausses.

Ainsi, et pour ouvrir le bal de ce blog, je vais vous parler du blog paranormal.press.

paranormalpress.png

Car celui est à peu près le seul que j'ai pu trouver trouver de sérieux sur le domaine.

 

Phénomènes paranormaux en détails

On y retrouve donc des billets entièrement dédié au paranormal, mais pas que. Photos ou images vérifiés, vidéos de chasseurs de fantômes et bien d'autres sont au rendez-vous.

C'est d'ailleurs sur Paranormal.press que j'ai découvert un vidéaste amateur, qui s'avance à la recherche de phénomènes étranges.

Pour vous en touché deux mots, le fameux GussDx s'aventure dans divers endroits dits hantés, avec pour seul accompagnant son équipements.

Muni d'une caméra à la main et de technologie comme une spiritbox, il essaye (parfois avec succès) de rentrer en contact avec des entités. Soit dit en passant, on en retrouve en vente sur le site dont je parle ! Donc si vous voulez vous y essayer !! Bref je continues ..

La web série de ce Youtubeur n'est pas produite par une chaîne de télé, il est vraiment tout seul du début à la fin. On ne peut donc que croire ce que l'on voit sur la vidéo.

Bien entendu certains trouveront toujours un moyen pour démonter et démentir ces évènements surnaturels, mais personnellement après visionnage je me rend bien compte que tout ce qui nous entoure n'est pas normal et que certains choses sont et resteront un mystère.

 

Mis dans mes favoris !

presse-paranormale.jpg

Et même plus, ce site est désormais ma page d'accueil. Les mises à jours sont assez régulière, et les informations vraiment censé.

Mon article préféré certains celui sur les légendes urbaines japonaise ! Je suis un grand fan de légende.

Ce serait bien qu'il y est une sorte de petit forum, on pourrait s'y retrouver et échanger sur le sujet. Mais bon c'est peut-être dur donc bon on va les presser. Le site Paranormal.press est déjà bien comme ça !

J'espère qu'il continuerons sur les légendes, comme le monstre du loch ness ou encore les fameux trolls d'irlande.

On s'éloigne peut-être un peu des phénomènes inexpliqués tels que ceux que l'on peut voir sur les vidéos de GussDX, mais après tout cela reste à mes yeux dans la thématique.

Et cela reste avant tout des choses dont très peu de gens osent parlés et qui pourtant quand on amène le sujet sur la table finissent en grand débats. Un peu comme les OVNIS ou les Extra-terrestres ...

 

Et vous, quel est le site que vous consultez tous les jours en ce moment ?

Et ne me dites pas Facebook hein.

 

Les rejoindre sur les réseaux : Facebook - Twitter - Google