Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2014

Musique libre de droit (royalty-free)

Comment parler de site populaire sans parle du grand AudioBank ?

Vous connaissez surement et vous l'avez utiliser certainement au moins une fois, mais il fallait que je vous en parle, car ne peux pas passer à côté !

Et puis, peut-être que certains d'entre vous ne savait même pas qu'il existait !

 

AudioBank, c'est quoi ?

 

La banque audio des amoureux du net, c'est comme cela que je l'appelle ! En fait, il s'agit d'une plateforme proposant de la musique libre de droit, c'est à dire sans contrainte.

Avec les nouvelles lois française ou autre, il est difficile de créer un contenu comportant de la musique ou tout simplement d'en diffuser dans un lieu public sans s'exposer à des problèmes !

Oui, je parle ici des droits d'auteurs. Vous savez les mêmes qui fût un temps étaient très content que l'on les fasses connaître aux travers de nos téléchargements ! Car ils vendaient beaucoup plus de titre forcément.

audiobank.jpg

Une solution pour beaucoup !

Que l'on soit acteur du web, ou patron d'une entreprise, diffuser de la musique directement exposé aux droits SACEM a un coup, plus qu'énorme soit dit en passant !

Ainsi le site AudioBank.fr en proposant le téléchargement de chansons libres de droits, se présente comme une référence, en effet, il est idéal pour alimenter d'un fond musical son restaurant ou bien encore ses vidéos Youtube.

Laissant libre vote imagination, et surtout éloignant vos soucis, vous pourrez créer et mettre en ligne du contenu, ou faire profiter vos clients d'une ambiance sonore gratuite !

 

Un principe simple et efficace

Enfin, la gratuité a un coup, par ce terme j'entends pas de finances à prévoir pour la diffusion ou utilisation mais aussi et surtout aucun problème d'argent à reverser à l'auteur.

En gros, vous achetez la musique un peu comme vous acheteriez un CD de votre chanteur préféré, et vous en obtenez les droits illimités !

Sachant que la sacem prend environ 120 euros par mois pour diffuser simplement la radio, vous avez de quoi vous faire une ou deux compilation sur AudioBank !!

Et plus de problème de royaltys à verser à Youtube ou qui sais-je encore pour l'utilisation !

 

 

Et vous, quel site utilisez vous pour votre musique ?

 

 

 

 

12:18 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |