Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2018

Comment choisir un babycook ?

Comment choisir un babycook.jpg


Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération pour choisir le meilleur babycook. Voyons-les en détail!


1. Transformation des aliments



La transformation des aliments est le premier facteur à considérer avant d'acheter une machine à préparer les aliments pour bébés aussi appelée babycook. La cuisson à la vapeur d'aliments, y compris la viande, les légumes, les fruits et, dans certains cas, même les céréales, est un trait commun à la plupart des modèles.

Selon le modèle de babycook, vous pourrez choisir entre différents niveaux de chaleur ou même passer d'une fonction à l'autre.

Un deuxième trait commun est la présence d'un mélangeur intégré qui vous permet de transformer tous les aliments cuits à la vapeur en purées veloutées. Comme le mélangeur peut généralement être utilisé sans vapeur, vous pourrez également préparer des smoothies ou d'autres boissons fraîches pour votre tout-petit.


2. Caractéristiques supplémentaires



Pour des raisons de confort, je recommande de choisir une machine qui a d'autres fonctions. Ces caractéristiques dépendent généralement du modèle, mais quelques fonctionnalités utiles à rechercher sont:

 

  •     Décongélation: de nombreux modèles ont une fonction de décongélation, ce qui est utile lorsque vous voulez décongeler rapidement des aliments que vous avez déjà fait ou même du lait.
  •     Chauffage: un chauffage intégré est également essentiel, car vous pourrez apporter à la température de service les aliments du bébé quand vous en aurez besoin.
  •     Stérilisateur: c'est une caractéristique moins courante mais très intéressante à rechercher, car elle vous donnera la possibilité de stériliser les biberons, les contenants d'aliments et même les sucettes ou les jouets de dentition.


3. Caractère pratique


Un autre facteur à considérer est la praticité du babycook, à savoir combien l'appareil peut fonctionner de manière autonome et sans supervision. D'expérience, je peux dire que vous ne devriez pas sous-estimer ce facteur, car traiter avec un nourrisson ou un tout-petit est beaucoup plus difficile qu'il n' y paraît.



Voici quelques fonctions à prendre en charge:

 

  •     Minuterie: permet de régler le temps de cuisson et de s'éloigner, sans se soucier de brûler les aliments.
  •     Arrêt automatique: éteint l'appareil lorsque le cycle de cuisson est terminé. Pratique si vous voulez sortir et faire l'épicerie pendant que le robot prépare la nourriture de votre bébé.
  •     Alertes visuelles et sonores: il est également pratique de savoir quand la cuisson est terminée. Essayez de choisir un modèle avec des alertes visuelles et sonores.
  •     Nombre de contenants: certains transformateurs cuisinent et se mélangent dans le même bol, tandis que d'autres ont des contenants séparés. Si vous êtes une mère occupée, choisissez un modèle avec un bol unique.
  •     Affichage: pas indispensable mais agréable à avoir, un écran LCD vous permet de régler plus facilement les modes et les heures de cuisson.
  • choisir son babycook c'est un peu comme choisir un coupe ongles bébé, il faut faire attention à ce que l'on achete !



4. Structure structurelle



Une autre chose à considérer est la structure du babycook. Voici ce que vous devriez considérer:

 

  •     Matériaux: vous devez porter une attention particulière au matériau des bols ou des récipients et lames pour aliments. En plus de la robustesse et de la durabilité, vous devriez vérifier si elles sont sans danger pour la santé de votre enfant. Le meilleur babycook pour bébés devrait avoir des contenants de verre ou d'acier inoxydable et des lames en acier inoxydable, bien que d'autres matériaux peuvent également être considérés dans certains cas.
  •     Dimensions: la dimension du robot culinaire doit être choisie en fonction de l'espace disponible. Pour une petite cuisine, vous devriez choisir un appareil de cuisine avec plusieurs fonctions supplémentaires, qui est capable d'accomplir plus de tâches tout en occupant un peu d'espace.
  •     Capacité: idéalement, la cafetière doit avoir une capacité d'au moins 1 litre.



5. Accessoires


La polyvalence du babycook est également un facteur décisif à considérer. Les accessoires amélioreront votre expérience utilisateur et rendront les choses plus faciles. Le nombre et la qualité des accessoires varient en fonction de la marque, mais la plupart des fabricants d'aliments pour bébés viennent avec des livrets de recettes, des paniers à vapeur supplémentaires, des bocaux de stockage de nourriture, des spatules, etc.

08:41 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.