Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2019

Comment trouver votre créneau d'affaires

Il est impératif de trouver votre créneau commercial. Afin de vraiment réussir dans le monde en ligne, vous devez vous démarquer de vos concurrents. Non seulement vous avez besoin de connaître vos concurrents, mais vous devez aussi avoir un marché défini et des objectifs précis.


3 façons d'aider votre entreprise à mieux se positionner pour réussir sur le marché


Trouver votre créneau commercial est la première étape de la définition de votre marque. Si vous ne savez pas comment positionner votre entreprise sur le marché ou si vous ne savez pas ce que vous vendez et pourquoi, vous ne serez pas en mesure de commercialiser efficacement votre entreprise.
Il est important de trouver votre créneau d'affaires pour que vous puissiez le faire :



- Distinguez-vous de vos concurrents ;
- Optimisez votre site web pour les bons mots-clés ;
- Avoir un message clair sur tous les supports marketing ;
- Développer de nouvelles idées ou de nouveaux produits handicap qui plaisent à votre marché cible.


Voici 3 façons de faciliter la recherche de votre créneau d'affaires :



1. Réduisez votre champ d'action.


Tu connais le dicton : "Grossir ou rentrer chez soi ?" Pas dans ce cas-ci. Pour vous démarquer de la concurrence et attirer plus de visiteurs sur votre site Web, vous devez être très précis sur ce que vous offrez en terme de blog beauté.

Par exemple, eVision Media offre une variété de services de marketing. Cependant, nous n'irions pas très loin si nous n'utilisions que le mot-clé "services marketing" sur notre site web ou si nous mettions ce terme sur nos cartes de visite.

Au lieu de cela, nous faisons la promotion d'un certain nombre de services différents sur notre site Web, de matériel de marketing et dans le monde réel tels que Brand & Marketing Consulting, Développement de site Web, AMPLiFY ! Business Academy et SEO.

Concentrez-vous et vous trouverez votre créneau ou vos créneaux commerciaux.



2. Définissez votre marché cible.


Vous l'entendrez encore et encore dans les conseils marketing : trouver le bon public à cibler est crucial.

Beaucoup de propriétaires d'entreprises font l'erreur d'essayer d'être tout pour tout le monde, ou de lancer un site Web rempli de contenu qui ne parle pas clairement aux gens qu'ils veulent atteindre.

Pensez à qui veut ce que vous vendez. S'agit-il d'entrepreneurs ? Professionnels RH ? Rester à la maison, les pères ? Des millénaires technophiles ?

Une fois que vous avez trouvé votre public cible, vous pouvez cibler et définir votre créneau d'affaires encore plus précisément. De plus, vous serez en mesure de créer un contenu optimisé pour les moteurs de recherche qui vous permettra d'engager et d'informer exactement qui vous voulez acheter vos produits ou services.


3. Connaître la concurrence.


Il est essentiel de savoir à quel type de concurrence vous êtes confronté lorsque vous définissez votre créneau d'affaires. Commencez par Google pour les blog sur les animaux domestiques par exemple.

Recherchez les mots-clés que les gens pourraient utiliser pour trouver votre entreprise. Si vous voyez des pages et des pages de résultats et beaucoup d'annonces PPC (ce sont les annonces payées qui apparaissent à droite et parfois au-dessus des résultats organiques), la concurrence est forte pour ce ou ces mots-clés.

Vous voudrez probablement réduire votre créneau encore plus ou trouver un autre créneau à cibler. Par exemple, si votre créneau est l'entraînement physique en entreprise, mais qu'il y a beaucoup de concurrence, faites un remue-méninges sur d'autres mots clés pour optimiser votre site pour - peut-être l'entraînement en entreprise au bureau, l'entraînement physique pour cadres et l'entraînement musculaire en entreprise.

L'astuce est de trouver l'équilibre entre les mots-clés de faible concurrence qui ont un volume de recherche décent. Si vous êtes le seul à voyager, heu, à utiliser un mot-clé spécifique mais que personne ne le recherche, vous n'obtiendrez pas les résultats que vous voulez.

Une fois que vous aurez défini votre créneau commercial, vous serez en mesure de commercialiser vos produits ou services plus efficacement.

Vous connaîtrez votre objectif, votre marché cible et votre concurrence, ce qui vous permettra de différencier votre marque et de définir votre proposition de vente unique (USP) beaucoup plus facilement.

Une bonne stratégie de marque prend du temps, et idéalement une aide professionnelle pour s'assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour un message de marque clair, concis et convaincant.

14:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.