Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2021

Randonnée en montagne : comment éviter la foudre ?

randonnée en montagne.jpg

 

La randonnée est un sport d'aventure doux et de nombreuses personnes se promènent sur les crêtes des montagnes pour admirer le paysage et la vue sur les montagnes quand ils partent pour une destination de voyage. En tant que tel, c'est un spectacle magnifique, mais le danger se cache aussi quelque part. La plupart du temps, le temps se dégrade l'après-midi en montagne, il est probable qu'un orage survienne et qu'il y ait éventuellement un coup de foudre. Il s'agit d'un phénomène naturel et voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour assurer votre sécurité et celle de votre équipe.

 

Pourquoi la foudre est-elle si dangereuse ?

 

La foudre est une décharge électrique qui se produit entre les nuages ou entre les nuages et la terre. Le plus souvent, ces décharges frappent les endroits les plus proches, et donc les plus hauts, du sol. C'est pourquoi les sommets des montagnes deviennent des cibles privilégiées.

 

Comment se produit la foudre

Bien que la foudre ait tendance à frapper les saillies et les sommets les plus élevés, elle triche parfois, c'est-à-dire qu'elle ne le fait pas toujours. Les charges électriques vont vers l'objet le plus proche sur le sol - y compris une personne au milieu d'une forêt ou d'un champ.

 

Comment éviter les coups de foudre en randonnée

La meilleure technique de survie consiste à prévoir, éviter et agir. Ainsi, lors d'une randonnée en voyage, soyez sensible aux risques de foudre, évitez-les et adaptez-vous à la situation. Vous ne pouvez pas éviter les éclairs, mais vous pouvez certainement réduire le risque d'être frappé par l'un d'eux grâce à votre plan d'action.

 

Prévisions météorologiques

Vérifiez toujours les prévisions météorologiques avant votre programme. Votre iPhone peut vous indiquer les prévisions météorologiques avec une grande précision.

 

Prévoir le temps à l'avance

Le temps en montagne est souvent imprévisible. Une journée ensoleillée peut devenir nuageuse en l'espace de quelques minutes. Utilisez vos sens et vos connaissances de guide pour en prévoir une. L'absence de vent pendant une longue période est souvent le signe d'un orage.

 

Le plus tôt est le mieux

Le meilleur moment pour faire une randonnée est tôt le matin, car le temps peut être perturbé dans l'après-midi. Dès que vous voyez l'orage se former, commencez à prévoir de vous mettre à l'abri.

 

Calculez la distance à parcourir

Une fois que vous avez vu les éclairs, comptez les secondes jusqu'à ce que vous entendiez le tonnerre, puis divisez ce chiffre par trois pour obtenir la distance en kilomètres.

 

Plan d'action à l'approche d'un orage

Votre plan d'action peut décider de votre efficacité à éviter une telle situation dangereuse. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour ne pas devenir une cible potentielle de la foudre.

Au sommet d'une montagne, espace ouvert

Si vous au cours d'un de vos voyages êtes au sommet d'une montagne avec un espace ouvert.

 

  • Quittez l'espace ouvert Si vous vous trouvez sur un sommet ou au sommet d'une crête de montagne, partez aussi vite que possible.
  • Éteignez tous les appareils électriques afin d'attirer encore plus d'activité électrique. Pour être doublement sûr, retirez les piles. Pas de lumière dans la tente.
  • Trouvez un endroit sûr et sec Essayez de trouver une corniche rocheuse, une grotte ou même une tente dans un endroit sec.
  • Faites attention aux grottes : bien qu'elles puissent vous garder au sec, elles contiennent de la mousse et du lichen humides qui peuvent transmettre du courant électrique. Restez au moins à un mètre des murs et à trois mètres du plafond.
  • Utilisez un rocher ou un arbre élevé comme paratonnerre Un rocher ou un arbre, maintenu à une distance d'au moins 10 mètres de vous, suffit à éloigner l'éclairage de vous ou de votre groupe.
  • S'isoler du sol Gardez un tapis touristique (plié plusieurs fois) ou une corde sèche sous vos pieds.
  • Ne marchez pas à découvert La marche vous expose à un risque accru de vous faire frapper. Si vous devez marcher, ne le faites pas continuellement - arrêtez-vous de temps en temps.

 

 

 

Dans la forêt

Si vous êtes dans une forêt avec une couverture dense, par exemple si vous partez en voyage en amérique du sud.

 

  • Choisissez vos arbres avec soin - ne plantez pas votre tente près des chênes, car ils sont des aimants virtuels pour la foudre. Les arbres à écorce lisse semblent plus résistants à la foudre parce qu'ils deviennent très humides pendant les orages.
  • Évitez les arbres isolés Ne campez jamais sous un arbre isolé car ils sont des aimants à foudre - une grosse erreur à éviter.
  • Soyez prudent avec les équipements métalliques Les randonneurs expérimentés gardent tout le métal loin de leur abri. Cela inclut les bâtons de trekking, les piolets, la vaisselle en métal, etc. La foudre peut les transformer en paratonnerre si elle frappe l'endroit où vous séjournez. Gardez-les à une distance de sécurité d'environ 50 mètres.
  • Éteignez les feux de camp Une colonne de fumée est un gaz ionisé qui peut transmettre l'électricité Éteignez donc le feu en présence du dieu de la foudre.
  • Évitez l'eau Être dans l'eau ou à proximité de l'eau est une bonne chance d'être électrocuté. Restez donc à l'écart des lacs, des sources et même des flaques d'eau.

 

Le danger latent de la foudre

Les éclairs sont mortels comme nous l'explique le blog Portail Météo, qu'il s'agisse d'un impact direct ou d'un impact dans un rayon de 10 à 50 mètres autour de vous. Le courant peut se déplacer dans un sol humide et vous électrocuter. Le courant peut traverser votre corps et endommager gravement votre peau et vos organes internes. Un coup direct peut brûler une personne vivante. La victime peut s'évanouir et entrer en état de choc, et aura besoin d'une assistance médicale urgente. S'il y a plusieurs victimes, aidez-les en fonction de l'urgence de leur besoin, d'abord celles qui ne peuvent pas respirer, mais aidez-les toutes en même temps si possible.

Faire face à la situation

Restez calme et organisé. La panique ne sert à rien. Si quelqu'un est frappé par la foudre, aidez-le de la meilleure façon possible et emmenez-le à l'assistance médicale la plus proche dès que possible pour lui sauver la vie.

 

Conclusion

Nous espérons que cet article vous sauvera, vous et vos amis, lors de vos randonnées. Partagez ces connaissances avec vos compagnons de randonnée et établissez des plans de secours avec eux. Et si possible, faites des exercices de simulation avant de passer à l'action, afin de vous assurer que chacun sait ce qu'il doit faire. Ne sous-estimez jamais le danger.

 

 

07:53 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

11/04/2020

Les vacances des parents célibataires en 2020

Il y a un grand nombre de parents seuls au Royaume-Uni, le chiffre typique est de 2 millions, mais en fait c'est plus que cela. Selon les données du National Bureau of Statistics, le nombre de femmes chefs de famille monoparentale était de 2,416 millions en 2017, contre 2,0891 millions en 1996. C'est en soi une grosse augmentation. Cependant, ce nombre ne concerne que les femmes célibataires, mais le Bureau national des statistiques ne semble pas fournir de chiffres masculins. Par conséquent, le nombre d'environ 600 000 personnes sera proche de 3 millions de personnes, et non de 2 millions.

Cela représente un nombre considérable de parents seuls.

Il ne fait aucun doute qu'ils veulent tous prendre des vacances en 2020, mais bien sûr, il y aura beaucoup de gens qui ont du mal et ne peuvent pas se le permettre. Cela dit, cela vaut la peine d'économiser un peu, car tout le monde devrait faire une pause, il peut y avoir plus de parents seuls que la plupart des gens. Peut-être que vous pouvez faire du travail en ligne à la maison, même si vous ne pouvez faire que quelques heures par semaine et gagner 40 euros, cela vous permettra quand même de dépenser des milliers d'euros en vacances. Un an plus tard. De cette façon, vous pouvez obtenir le repos que vous méritez.

Bien sûr, vous avez toujours le problème de la monoparentalité, vous devez donc rechercher "2020 vacances monoparentales", vous constaterez que vous trouverez beaucoup de blog voyage à ce sujet. Il existe de nombreuses agences de voyages qui desservent ce marché, et ce sont les agences de voyages que vous devez rechercher, car elles tiennent compte du fait que vous avez des enfants et que vous êtes seul, elles fournissent donc des guides, des crèches et des soignants afin que vous puissiez partir seul pendant quelques heures.

Il existe de nombreuses déclarations sur les vacances monoparentales en 2020, dont au moins une ne signifie peut-être pas que votre capacité mentale est insuffisante pour faire face à toutes ces situations. Il y a en effet beaucoup de personnes anxieuses ou dépressives, mais comme l'a dit une mère: "La vitamine D est votre amie, tout comme les palmiers et les buffets que vous pouvez manger, donc ça vaut vraiment le coup. Essayez. Elle recommande Lisez quelques livres ou téléchargez des livres audio et utilisez le club pour enfants pour vous détendre et travailler avec vous tout en jouant ou en dormant avec de nouveaux amis. Ce n'est pas un mauvais conseil.

Certaines personnes pensent que ce ne sera pas très intéressant, mais ce n'est pas le cas.

Peu importe ce qui se passe, même si vous n'écoutez que de nouveaux gazouillis d'oiseaux et voyez différentes fleurs et plantes, vous et votre enfant (personne) pourrez partager et profiter de nombreuses nouvelles expériences ensemble en voyage. Vous pouvez manger différents aliments - vous ne voulez pas cuisiner beaucoup mieux que les plats à emporter le samedi soir - et vous pouvez boire différentes boissons.

D'autres pensent que leurs enfants vont s'écraser dans l'avion.

Cependant, cette possibilité est très faible. Planifiez votre voyage à l'avance. Procurez-vous l'iPad, le bloc-notes, les crayons de couleur et un sac de bonbons, et votre enfant sera probablement assis là comme de l'or. En ce qui concerne les voyages, n’oubliez pas de prendre le certificat de naissance de votre enfant ou toute ordonnance de protection de l’enfant lorsque vous voyagez à l’étranger, car vous êtes susceptible de lui demander d’être en douane. La traite des enfants est punie et sera particulièrement difficile si le nom de famille de votre enfant est différent de votre nom de famille, comme c'est le cas dans de nombreuses familles monoparentales.

Il existe de nombreuses agences de voyages qui se spécialisent dans l'organisation de vacances pour les parents isolés ou des services spéciaux dans ce domaine. Il vaut la peine d'effectuer une recherche en ligne pour trouver une entreprise qui propose le type de vacances qui vous intéresse dans votre pays préféré. Cela vaut également la peine de comparer les prix, car toutes les agences de voyages ne traitent pas les parents seuls comme des couples voyageant.

Quoi que vous fassiez, prenez le temps de faire une pause. Ce que vous méritez, votre enfant aussi.

09:09 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

04/04/2020

Choisir ses Accessoires et Équipements de Voyage

Vous cherchez à vous équiper pour vos prochains voyages ? Et tant qu'à faire à choisir et acheter ce qui se fait de meilleur en terme d'accessoires de voyages ? Cela tombe bien, j'ai déniché pour vous un blog sur lequel vous trouverez tout un tas d'articles dédiés : Choisir ses Accessoires et Équipements de Voyage

13:21 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

21/10/2018

Que voir et faire à Ottawa ?

Ottawa, c’est la capitale, et donc c’est un passage un peu obligé. Je veux dire si tu vas en France, tu passes forcément par Paris ! Et Ottawa, tout comme Paris regorge d’endroits merveilleux .. Pourtant à lire certains blogs, beaucoup passe outre cette ville et n’y font même pas étape ! Certains vont même jusqu’à dire que ce n’est pas un indispensable blablabla. Honnêtement, je pense que ceux qui disent ça n’y ont jamais mis les pieds .. Lire la suite

17:46 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

21/09/2016

5 conseils pour votre budget que vous n’avez pas entendu avant

Prendre la route cet été ? Voici comment enregistrer un ensemble sur les hôtels, vols, etc..

On débute la saison de voyage estivale et selon le site de réservation de voyage Orbitz.com, plus des trois quarts des américains envisagent de prendre des vacances d’été. Pour assurer que votre argent durement gagné voyage aller aussi loin que possible, on a parlé aux voyageurs vétérans et experts pour révéler ces conseils pour économiser de l’argent sous-radar.


1. appeler avant de réserver en ligne.

 

Faire des réservations par Internet peut être pratique, mais il n’est pas toujours vous garantir la meilleure offre. Nicole Lapin, rédacteur en chef de Recessionista.com, recommande d’appeler un hôtel vers 4 h, heure locale le dimanche après-midi et en demandant à parler à un gestionnaire ou superviseur. Les appels de personne répondant au numéro sans frais de l’hôtel ne peuvent exercer le pouvoir pour vous couper une affaire, mais le gestionnaire local de l’hôtel ou le maître d’oeuvre est souvent le cas. Oublier vous vous fêtez un anniversaire ou un anniversaire, ou utilisez la stratégie du Lapin : « J’ai vu le taux de 199 $ par nuit par le passé. Je me demandais si vous pourriez correspondre à celui ? Peut-être il y a une chambre à l’arrière qui n’est pas aussi convoité ? »

Cette stratégie peut fonctionner avec billets d’avion, aussi. « C’est un mythe que tout le stock disponible est disponible sur l’Internet, » déclare Peter Greenberg, voyage éditeur à CBS News. « Nous allons en ligne parce que c’est facile, mais nous le faisons à nos propres risques et périls si nous recherchons un accord ». Dans certains cas, réservation par téléphone peut encourir des frais supplémentaires, donc Greenberg recommande que consommateurs comparent le prix qu’ils peuvent obtenir en ligne à celui offert par téléphone et facteur de tous les frais supplémentaires. « Ils ne vous facturent les frais de phone-booking si vous réservez par téléphone, » dit-il. « Chaque fois que vous obtenez sur le téléphone, vous avez encore 24 heures payer votre billet. Tenez que fare, aller en ligne et voir si vous pouvez le battre ».



2. aller à l’encontre de votre type de voyageur.

 

Une autre façon d’économiser sur les séjours à l’hôtel est de choisir les propriétés qui sont moins bondés et donc une incitation à la remise de leurs chambres. « Aller après des hôtels d’affaires pour vos week-ends et aller après des hôtels de loisirs pour la semaine, » suggère John DiScala, voyageur vétéran et fondateur du site de voyage JohnnyJet.com. « Les hôtels d’affaires sont emballés dimanche au jeudi, et puis ils sont quasiment vides le week-end. Ils sont toujours à la recherche pour les gens afin qu’ils vont offrir de très bonnes affaires. »

Certaines chaînes telles que Marriott ont tendance à s’adressent aux voyageurs d’affaires, mais diomande dit que c’est aussi un peu tributaire de la destination. Voyager pendant la saison hors saison ou de l’épaule (la période avant ou après la haute saison touristique où il fait toujours beau, mais moins de gens voyagent) est une autre façon de miser sur la baisse des prix hôtel grâce à l’offre et la demande.


3. demandez de repositionnement des vols ou des croisières.

 

Compagnies aériennes utilisent des vols repositionnement déplacer les avions d’un aéroport à un autre, et il en va de même pour les lignes de croisière, qui généralement repositionner navires deux fois l’an. Ces vols ou croisières ont tendance à être moins chers mais fournissent des services semblables aux offres traditionnelles, selon Greenberg. Il suggère de poser des questions sur ces options sur le téléphone.


Pat et Wayne Dunlap, qui ont relaté leurs voyages dans 100 pays sur Unhooknow.com, ont pris cinq croisières de repositionnement, y compris de Miami à Barcelone et à Vancouver, au Japon. Repositionnement des croisières ont tendance à être plus longue que les croisières traditionnelles, donc si vous êtes à court de temps, c’est peut-être pas pour vous. Cependant, les Dunlaps utilisent leur temps en mer pour se détendre et le reste de leur voyage en utilisant les livres de voyage, qu'ils apportent le long de la recherche. Une fois arrivés, ils explorent généralement la destination et plus tard miles frequent flyer d’utilisation de rentrer chez eux, depuis le repositionnement des croisières sont à sens unique. Pat dit qu'ils ont trouvé plusieurs croisières en utilisant le site VacationsToGo.com. « Les croisières sont mis en place par pays par ordre alphabétique alors chercher des « R » de repositionnement, » dit-elle.

 

4. Suivez la catastrophe.

 

Les Dunlaps ont réservé certains de leurs vacances plus abordables en voyageant vers des destinations qu'autres touristes peuvent avoir exclu en raison de catastrophes naturelles ou les questions politiques. Trois ans après l’épidémie de SRAS en Chine, beaucoup de touristes américains était toujours réticents à rendre dans le pays. Mais les Dunlaps a visité la Chine pendant une fraction de ce qu’il coûterait normalement parce que le gouvernement chinois a subventionné le voyage pour encourager le tourisme. « Nous avons étudié il et vit que cela était clair du tout, donc nous avons profité », a dit Wayne.

L’an dernier, ils ont visité les îles grecques après que les rapports de l’austérité à Athènes effrayé des autres touristes. « Dévastation à Athènes, mais le reste du pays était très bien, surtout les Iles grecques, » dit Wayne. « Nous sommes allés pendant la haute saison, marchait et négocient des tarifs avec eux. »



Greenberg dit devraient envisager de touristes visitant l’Egypte et à Haïti pour toutes ces raisons. « La première chose qu’ils vont reconstruire l’infrastructure pour les voyages et le tourisme, » explique-t-il. « Vous arrivez à vous immerger dans une culture et ne pas être dans une foule. » Pourtant, à l’aide de bon sens est clé pour l’exécution en toute sécurité de cette stratégie. « Si le pays tout entier est impliqué dans la guerre civile, c’est une autre histoire, » ajoute Greenberg.



5. envisager d’autres aéroports.

 

Au lieu de la valeur par défaut de l’aéroport le plus proche – ou plu –, envisager d’autres à proximité. « Disons que vous voyagez hors de New York, » dit diomande, qui dirige le site Web AlternateAirports.com pour aider les voyageurs à identifier les options de l’aéroport. « Au lieu de taper « LaGuardia », tapez « NYC », [et] obtenir tous les aéroports de NYC y compris Newark et JFK. Chaque ville a un aéroport de dégagement. » Si vous achetez plusieurs billets, les économies peuvent vraiment s’additionner, ajoute-t-il. N’oubliez pas de tenir compte dans le temps et le coût du transport jusqu'à où vous séjournez pour vous assurer qu'un aéroport de dégagement est le plus logique.

 

 

18:09 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |